05.07 2017

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Travaux rénovation
Photo Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de produits faciles à utiliser et Debflex (debflex-boutique8.fr/) entend bien répondre à ses attentes ! Debflex entend conforter en 2016 les résultats prometteurs de l’année précédente. Les principaux objectifs du fabricant sont l’amélioration conjointe de la qualité et de l'esthétique des produits, ainsi que la diminution des coûts.

Debflex, fabricant d'équipements électriques depuis 1948

En 2015, la société a obtenu un chiffre d’affaires de 40M€. Elle compte 110 salariés. Les deux tiers des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, un tiers en MDD (marque de distributeur). Le fabricant distribue ses produits par le biais des négociants et des enseignes de GDB (grande distribution de bricolage). Présentant trois mille produits, Debflex s’impose comme l’un des leaders de son secteur.

La gamme de produits Debflex procure tout le matériel pour réaliser la totalité de l'installation électrique d'une maison. Le matériel électrique pour l'habitat des particuliers constitue le domaine d'expertise de la société. Tous les produits Debflex obéissent aux normes CE et nombre d'entre eux affichent la mention NF.

Même au cours des années difficiles, l'entreprise a inlassablement renforcé sa politique de développement, affectant systématiquement plus de 5% de son CA à l'investissement. Debflex est une entreprise qui cherche constamment à innover. La société cherche constamment à améliorer le design et la qualité de ses composants. Pour cela, elle dispose d’un laboratoire de recherche et d’un laboratoire de contrôle.

Afin de décrocher de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a adapté ses produits aux normes des pays importateurs. Le fabricant français dispose maintenant de divers espaces logistiques, par exemple au Portugal et en Guadeloupe, sans oublier son bâtiment logistique de 2 000 mètres carrés installé dans la Somme. Les grandes surfaces de bricolage françaises ouvrent de plus en plus de magasins en Europe et ailleurs. Debflex les accompagne.

Pour les besoins de tous les consommateurs

Le fabricant commercialise des accessoires avec des multiprises, des adaptateurs, etc. Debflex développe ses propres composants, avec l'ambition de répondre aux attentes des consommateurs. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex commercialise différents modèles de boîtes de dérivation, de câbles et de conduits.